Préambule

Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, la société BRION SISTERS, dont le nom commercial est SOEUR, ci-après dénommée « SOEUR », enregistrée auprès de Refashion et Citéo sous les numéros d'identifiants uniques suivants : FR268768_11PRGC et FR268768_01IYTH, et d'autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet de SOEUR (www.soeur.fr) ,ci après dénommée « l'utilisateur ».  Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes. Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont le siège en France.


1. Objet

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre SOEUR et l'utilisateur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.


2. Commande

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente ainsi que des conditions générales de vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

SOEUR s'engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, SOEUR s'engage à en informer l'utilisateur.


3. Frais de port et Livraison

Les frais de port sont à la charge de l'utilisateur et dépendent du pays de livraison. Ils seront précisés au client lors de la confirmation de la commande.
La livraison en France métropolitaine et en Belgique en point de retrait est offerte.

Voici notre grille de tarifs, susceptible d'être modifiée :

FRANCE

Pays et mode de livraison Délais constatés* Tarifs 
France I Chrono Relais Express en point de retrait J+1 avant 13h00 Offerts
France I Chronopost Express à domicile J+1 avant 18h00 8
France - Corse I Chronopost Express à domicile J+1 avant 18h00 28

 

UNION EUROPEENNE

Pays et mode de livraison Délais constatés* Tarifs 
Belgique I Colissimo à domicile 48h à 72h Offerts
Belgique I DHL Express à domicile 24h à 48h 15€
Union Européenne hors Belgique I Colissimo à domicile (offerts à partir de 250€) 48h à 72h 5€
Union Européenne hors Belgique I DHL Express à domicile 24h à 48h 15€

 

HORS UNION EUROPEENNE

Pays et mode de livraison Délais constatés* Tarifs 
Suisse I Standard à domicile (offerts à partir de 250 CHF) 48h à 72h 5 CHF
Suisse I Express à domicile 24h à 48h 15 CHF
États-Unis | DHL Express à domicile (offerts à partir de $300 USD) 48h à 72h $15 USD
Canada | DHL Express à domicile (offerts à partir de $515 CAD) 48h à 72h $30 CAD
Australie | DHL Express à domicile (offerts à partir de $580 AUD) 6-8 jours $34 AUD
Outre-mer (offerts à partir de 350€) 6-8 jours 20€ en devise locale
Autres destinations | DHL Express à domicile (offerts à partir de 350€) 6-8 jours 20€ en devise locale

 

Les produits commandés seront livrés à l'adresse indiquée par l'utilisateur.

Les commandes passées avant 12h00 sont préparées et expédiées le jour même du passage de la commande. Les commandes passées après 12h00 seront expédiées le lendemain.*

*Attention, les délais de préparations annoncés ci-dessus peuvent être plus longs lors de nos braderies, soldes et/ou promotions.

Les délais de livraison courent à partir de cette date. Sauf en cas d'opérations spéciales, ils seront, dans la limite des stocks disponibles de 24h à 72h pour la France, et de environ 3 jours ouvrés pour l'étranger selon la destination et le mode de livraison choisi.

*Les délais de livraisons sont donnés à titre indicatifs par nos prestataires de transport et peuvent également varier selon les périodes de l'année.

Pour les livraisons hors Union Européenne, nous nous efforçons de faciliter au maximum le passage en douanes avec notre prestataire de livraison, afin de ne pas retarder votre livraison. Dans certains cas, le délai de livraison peut cependant être allongé du fait de contrôles effectués par les douanes, indépendamment de notre volonté.

Toutes nos livraisons sont remises contre signature sauf en période de confinement ou contre indication de la part de nos prestataires. SOEUR ne livre pas les boîtes postales.

En cas d'absence, un avis de passage doit être laissé dans la boîte aux lettres du destinataire. Le client dispose de 15 jours pour venir le récupérer à son bureau de poste.

À tout moment, vous avez la possibilité de suivre votre colis sur le site de Chronopost, La Poste et DHL.

En cas de retard, la responsabilité de SOEUR ne pourra être engagée et ce, pour quelque cause que ce soit. Par conséquent, aucune demande d'indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par l'utilisateur à SOEUR.


Note : Pour toute livraison en dehors de l'Union Européenne, des frais de douane et taxes supplémentaires peuvent être appliqués. Cette information sera indiquée dans les étapes de finalisation de votre commande.


4. Tarifs, paiement et facturation

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises, sauf pays hors Union Européenne. Ces prix s'entendent hors participation aux frais de traitement (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Tout changement de taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits. Après cette date, ils sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client passée. De même, si une ou plusieurs taxes ou contributions venaient à être crées ou modifiés, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des articles présents sur le site de SOEUR.

Les prix indiqués sur le site sont garantis pour la durée de mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles.

Le prix définitif facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande.

Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle Visa, Eurocard, Mastercard ou American Express. Vous pouvez également payer via PayPal. Votre compte bancaire sera débité à validation de votre commande. Sachant qu'il y a toujours un délai de la part des banques, la validation de paiement peut parfois prendre un jour, à compter de la validation de la commande. La facture du produit sera insérée dans le colis contenant le produit commandé.


5. Droit de rétractation, retours et échanges

Tous les articles de la collection en cours et non soldés peuvent faire l'objet d'échange (en fonction du stock) ou de remboursement. Les articles soldés ou en fin de série peuvent être remboursés.

Pour la France, les retours sont gratuits via Colissimo et en boutique (voir procédure ici) dans un délais de quatorze jours ouvrables à compter de la date de réception ou de retrait du colis. Les articles de la Vente Archives portant sur les anciennes collections pourront être retournés gratuitement uniquement en Mondial Relay et ne seront pas acceptés en boutique.

Les retours clients peuvent également être effectués par voie postale à l'adresse indiquée ci-dessous dans un délais de quatorze jours ouvrables à compter de la date de réception ou de retrait du colis. Les produits doivent être renvoyés par voie postale en parfait état accompagnés de la facture à l'adresse suivante :

LOGTEX

Service Retours SOEUR

ZI Artoipole 2 Allée de Belgique

62128 WANCOURT

L’exercice du droit de rétractation peut s’effectuer soit directement en allant sur "Ma commande" ou sur "Mon compte", soit en utilisant et envoyant le modèle de formulaire de rétractation figurant en Annexe 1 des Conditions Générales de Vente, par courrier, à l’adresse suivante : LOGTEX – Service Retours SOEUR – ZI Artoipole 2 Allée de Belgique – 62128 WANCOURT, France, ou par email à serviceclient@soeur.fr.
Le Client ne peut exercer son droit de rétractation pour un Produit confectionné selon ses spécifications, utilisé, porté, lavé, endommagé ou descellé.

Il appartient à l'utilisateur de conserver toute preuve et date de ce retour. S'il s'agit d'un échange, les nouveaux frais de livraison ne seront pas facturés au client. Les remboursements se feront dans les 10 jours ouvrés suivant la réception du colis. 

Attention, pour les retours hors UE, nous vous invitons à bien préciser sur le formulaire des douanes qu'il s'agit d'un « retour » de telle sorte à obtenir un retour en « affranchissement de droits et taxes » (sans frais supplémentaires) et nous vous invitons également à glisser les factures initiales dans le colis de retour en précisant quels sont les articles retournés.


6. Garanties et litiges

Tous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. L'utilisateur bénéficie en outre d'une garantie lui permettant de renvoyer les articles livrés défectueux conformément aux articles L 211-4 et suivants du code de la consommation. L'utilisateur est donc invité à se reporter à ses textes s'il désire avoir plus de précision sur ces garanties légales.

Tous les litiges concernant une vente conclue en application des conditions générales de vente pourraient - concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences, leurs suites et qui n'auraient pu être résolues entre le vendeur et le client - être soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

En cas de contestation, le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle afin de trouver une solution amiable avant toute action judiciaire, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (C. consom. art. L 612-1) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, et dont les références figurent sur le site Internet www.cm2c.net .



Réclamations : À la réception des articles, le client doit immédiatement vérifier l’état et la conformité des articles par rapport à la commande, notamment la qualité et la quantité des articles et leurs caractéristiques. Si les articles ne sont pas conformes à la commande ou détériorés, le client doit formuler des réserves et réclamations auprès du transporteur ou refuser la livraison si le colis est ouvert ou détérioré, et adresser ses réclamations par email à l’adresse serviceclient@soeur.fr dans les 15 (quinze) jours suivant la livraison. Le client doit alors préciser et justifier de manière exhaustive les motifs de réclamation. Aucune réclamation ne sera prise en compte si l'utilisation des articles est jugée disproportionnée. Aucun retour spontané, sans accord de Soeur, ne sera accepté, sauf cas d’exercice du droit de rétractation.

Garantie légale : Les articles vendus sont également couverts par la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 à L. 217-13 du code de la consommation et par la garantie relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil. Conformément aux dispositions de l’article L. 217-15 du code de la consommation, les articles L. 217-4, L. 217-5 et L. 217-12 du code de la consommation ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'Article 1648 du code civil sont ci-après intégralement reproduits.

Article L. 217-4 du code de la consommation

« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L. 217-5 du code de la consommation

« Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.»

Article L. 217-12 du code de la consommation

« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article 1641 du code civil

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

Article 1648 alinéa 1° du code civil

« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

Hors les cas prévus dans les présentes CGV, les articles vendus ne sont ni repris ni échangés.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur:

- bénéficie d'un délai de 2 (deux) ans à compter de la délivrance du bien pour agir;

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'Article L. 217-9 du code de la consommation ;

- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 24 (vingt-quatre) mois suivant la délivrance du bien. La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale consentie.

Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'Article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'Article 1644 du code civil.

 


7. Signature et preuve

Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de la dite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande.

Cette validation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site. Toutefois en cas d'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le client est invité, dès le constat de cette utilisation à contacter SOEUR en envoyant un mail à serviceclient@soeur.fr.

SOEUR a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat.

Ainsi SOEUR s'engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur le site internet de SOEUR. En revanche, la responsabilité de SOEUR ne pourrait être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la Jurisprudence française. De même la responsabilité de SOEUR ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique.

Tous les éléments du site soeur.fr, qu'ils soient visuels ou sonores y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets.

L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la page d'accueil du site de SOEUR doit obligatoirement en demander l'autorisation à SOEUR.

Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de SOEUR.

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par SOEUR.

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du Code civil.

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu du domicile du défendeur ou, au choix du demandeur du lieu de livraison effective du produit.


8. Cookies

Définition du cookie
Un cookie est un petit fichier texte qui est placé sur votre appareil (ordinateur, tablette ou appareil mobile) lorsque vous visitez un site internet. Le cookie permet à un site de vous reconnaître, de vous aider à naviguer de page en page sur un site internet, fournit des connexions sécurisées et se souvient de vos préférences lors de vos prochaines visites.

SOEUR a recours à l'utilisation de cookies afin de reconnaître l'Utilisateur (client ou non) lors de sa connexion sur le site.

Suppression des cookies
L'Utilisateur peut à tout moment désactiver les cookies enregistrés sur son appareil. Pour cela, il lui suffit de sélectionner les paramètres appropriés dans son navigateur. Cependant, cette désactivation aura pour conséquence d'empêcher l'accès à certaines fonctionnalités du Site permettant de personnaliser les services proposés par SOEUR.

Voici ci-dessous la marche à suivre pour gérer les cookies depuis les navigateurs suivants :

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
Safari : https://support.apple.com/kb/PH19255?viewlocale=fr_FR
Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=FR&hlrm=fr&hlrm=en
Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies

Les différents types de cookies utilisés

Les cookies nécessaires : ces cookies vous permettent de naviguer sur le site et sont indispensables au bon fonctionnement du site. Leur désactivation entraînera des difficultés dans l'utilisation du site et aura pour conséquence d'empêcher l'accès à certaines fonctionnalités.

Les cookies fonctionnels : ces cookies permettent de mémoriser vos préférences, vos choix afin de personnaliser votre expérience sur le site.

Les cookies de performance et statistiques : ces cookies collectent des informations sur la façon dont les utilisateurs utilisent le site (le nombre de visites, le nombre de pages consultées, l'activité des visiteurs) via les outils d'analyse Google Analytics et Facebook. Ces cookies nous permettent également d'identifier et de résoudre les problèmes de fonctionnement du site et de l'améliorer.

Les cookies publicitaires : ces cookies enregistrent des informations pour vous adresser des publicités personnalisées et adaptées en fonction de vos centres d'intérêts. Ils nous aident également à comptabiliser l'activité de nos espaces publicitaires, à mesurer l'audience, etc...).

Les cookies partenaires : ces cookies placés sur le terminal par des sociétés partenaires permettent d'identifier les articles consultés ou achetés sur le site et de collecter des données de navigation afin de personnaliser l'offre publicitaire qui est adressée à l'utilisateur en dehors du site. Rakuten Advertising est une de nos entreprise tierce qui utilise des cookies sur notre site web. Dans le cadre de ce type de partenariat publicitaire, SOEUR peut être amené à transmettre au partenaire des données concernant les articles consultés par l'utilisateur lors de sa navigation sur le site ainsi que la nature de ses achats. L'utilisateur peut refuser ces cookies à tout moment en sélectionnant les paramètres appropriés dans son navigateur. Ce refus aura pour conséquence d'empêcher l'accès à certaines fonctionnalités proposées par les sociétés partenaires de SOEUR.


9. Conditions des offres en cours

Ventes Archives Automne-Hiver : les retours sont gratuits en points relais. Connectez vous à votre compte, imprimez et collez l'étiquette de retour sur le colis. 
Les retours des ventes Archives ne pourront être acceptés en boutique.
Vous trouverez plus d'informations ici.


10. Politique de confidentialité

Préambule

SOEUR est soucieuse de la vie privée de ses clients et plus particulièrement de leurs données à caractère personnel. Vous trouverez ci-après les principales informations dont SOEUR traite vos données à caractère personnel collectées au cours de votre navigation, et ainsi de vous assurer de notre parfaite transparence. Notre politique de confidentialité a également pour objet de nous conformer au nouveau règlement européen sur la protection des données, entré en vigueur le 25 mai 2018.

Ainsi, naviguer sur le site https:/www.soeur.fr vaut acceptation de la nouvelle présente politique de protection des données à caractère personnel.

Qui est le responsable de vos données personnelles ?

Le responsable du traitement de vos données personnelles est la société par actions simplifiée BRION SISTERS dont le nom commercial est « SOEUR », immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 500 188 206 00113 et ayant son siège social au 6 Rue de l'Amiral de Coligny, 75001 Paris.

Les serveurs du site internet https:/www.soeur.fr se trouvent exclusivement chez OVH dans le nord de la France. Dans ces serveurs, se trouve notre base de données indispensable au bon fonctionnement du site internet. Les informations concernant les comptes clients y sont également stockées.

Pour toutes demandes ou questions liées à votre confidentialité et au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse électronique suivante serviceclient@soeur.fr ou par courrier postal à l'adresse du siège social de SOEUR : BRIONS SISTERS, 6 Rue de l'Amiral de Coligny, 75001 Paris.

Quelles sont les informations recueillies et pourquoi ?

SOEUR collecte et utilise des données personnelles dans le but de fournir nos services dans les meilleures conditions possibles aux internautes mais aussi pour garantir la bonne exécution des commandes. Une partie des données que nous collectons peuvent également servir à nos prestataires tiers de confiance et peuvent donc avoir accès à certaines de ces données.

Les données personnelles enregistrées par SOEUR sont les suivantes :

Commande : Lorsque vous créez un compte client sur notre site internet, nos systèmes enregistrent des données d'identification nécessaires pour passer commande et ainsi envoyer votre colis : adresse postale, email, sexe, numéro de téléphone, nom, et prénom.

Lorsque votre commande est confirmée, nos systèmes récoltent des données de facturation et de paiement : moyen de paiement, historique des transactions et numéro de transaction bancaire.

Les mots de passe et le numéro de carte bancaire sont-ils en sécurité ?
Les mots de passe sont cryptés et restent ainsi en sécurité. Concernant les paiements en ligne, les numéros de carte bancaire sont également cryptés et nous n'y avons pas accès. Notre prestataire bancaire, Ingenico Group, assure la confidentialité des informations bancaires.

Newsletters : Lors de votre inscription à notre newsletter, nos systèmes collectent votre adresse mail afin de pouvoir vous envoyer régulièrement nos newsletters. À tout moment, il est possible de se désabonner de celle-ci :

  • En cliquant sur le lien « se désabonner » situé en bas des newsletters
  • Depuis votre compte soeur sur www.soeur.fr, dans l'onglet « newsletters »

La prise d'effet est alors immédiate.

Publicité : Comme la plupart des sites e-commerce, nous utilisons vos données d'usage (moyen de connexion, produits regardés, etc.) pour afficher de la publicité lorsque vous êtes sur d'autres sites internet. À savoir que ce procédé ne manipule aucune donnée personnelle et ni la régie publicitaire, ni les sites tiers affichant nos publicités n'ont accès à vos coordonnées à caractère personnel.

À tout moment vous pouvez effacer les cookies de votre navigateur web si vous ne souhaitez plus voir nos publicités. Voici comment faire :

Pour plus d'informations concernant nos cookies, veuillez consulter la section « 8. COOKIES ».

Autre : Nous pouvons également collecter des données de type : demande lors du service après-vente, correspondance avec le client, etc.

Comment sont partagées ces données ?

Certaines données personnelles recueillies sur notre site peuvent être utilisées par des sous-traitants, partenaires avec qui nous travaillons quotidiennement, uniquement dans le cas où leur intervention est indispensable dans l'exécution et le bon déroulement des commandes (entrepôt, service logistique, transporteur, SAV, etc.). Ces partenaires ne pourront agir que sur ordre de SOEUR.

De plus, aucune des données collectées ne peuvent être transférées vers un pays tiers hors de l'Union Européenne ou dans un pays ne présentant pas un niveau de protection considéré par la Commission Européenne comme adéquate. Sur demande, elles peuvent également être transférées aux personnes et autorités dont le droit d'accès aux données à caractère personnel est reconnu par la loi, les règlements ou les dispositions émanant d'autorités habilitées par la loi.

Nous ne vendons, louons ni donnons vos données à une société tierce. Toutes les données que nous récoltons restent chez nous.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données à caractères personnelles à durée illimitée. La période de conservation des données personnelles dépend également de la finalité du traitement.

Par exemple, les données qui sont collectées lors d'une commande sont conservées jusqu'à la conclusion de toutes les formalités administratives et sont ensuite archivées. Les données colletées lors d'une inscription à la newsletter par exemple, seront conservées jusqu'à la désinscription définitive.

Que faire si j'ai envie de modifier ou supprimer mes données personnelles dont vous disposer ?

Vous disposez de certains droits en ce qui concerne vos données personnelles. La plupart des données peuvent être modifiées par vous-même depuis votre espace client sur notre site internet www.soeur.fr. Enfin, si jamais vous ne trouvez pas ce que vous voulez, nous vous invitons à nous écrire directement à serviceclient@soeur.fr.


ANNEXE 1 : Modèle de formulaire de rétractation

(Compléter et renvoyer le présent formulaire ainsi que le numéro de commande uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat. Nous vous conseillons de préciser également votre numéro de commande)

A LOGTEX – Service Retours SOEUR – ZI Artoipole 2 Allée de Belgique – 62128 WANCOURT, France

Courrier électronique : serviceclient@soeur.fr

Je vous notifie par la présence ma rétractation du contrat portant sur la vente du(es) bien(s) ci-dessous : (identification du ou des produit(s) sur le(s)quel(s) le droit de rétractation est exercé)

Commandé(s) le ……………..(date de la commande) et/ou reçu(s) le ……………..(date de la livraison)

Nom du Client consommateur :

Adresse du Client consommateur :

Signature du Client consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

Date :

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Service Clients à serviceclient@soeur.fr.