La marque Commitments

Image de présentation

Fashion with a human face, here and everywhere

Because our story has been built on encounters, because we have the greatest respect for the skills behind fashion and for those who master them, we have always paid close attention to the human impact of our choices.

That’s why we purposefully create enduring partnerships with businesses that are founded on genuine expertise. We forge strong, close links and we visit our partners every season.

This long-term outlook gives them the necessary visibility to implement development plans for their teams.

That’s how our partner in Tunisia achieved its 80% score in the WCA (Workplace Conditions Assessment) and is now working towards the SA8000 standard, the world’s most widely recognised benchmark in terms of social accountability (wages, right to representation, equality, working hours). Meeting standards is a long-term endeavour that requires us to work with trusted partners. It demonstrates our sense of commitment.

Our partner in Poland (a specialist shirt manufacturer) knows all about this. They obtained ISO 9001 certification in 2015 and update it every year, leading the way in financial transparency and workplace safety. It is a means of protecting the 240 experts who work for them, some of whom have been there for nearly 30 years.

But beyond standards, we are also keen to recognise and encourage the individual initiatives that improve working conditions on a local scale. This is how our Mauritian partner introduced staggered working hours for women, offering them a better work/life balance in a country where the distribution of household tasks is slow to change. This initiative is undoubtedly the reason behind the workshop’s low staff turnover of 3% annually, a record in this field where employment is very volatile.

The Soeur spirit is a combination of loyalty, high standards and creativity that strengthens connections.

La marque Les engagements

Image de présentation

Le travail à visage humain ici et partout

Parce que notre histoire est faite de rencontres, parce nous avons le plus grand respect pour les savoir-faire qui font la mode et pour ceux qui les incarnent, nous sommes depuis toujours très attentifs à l’impact humain de nos choix.

Voilà pourquoi nous privilégions des partenariats de longue durée avec des entreprises s’appuyant sur un réel savoir-faire. Nous nouons des liens de proximité forts et nous rendons visite chaque saison à nos collaborateurs.

Cette perspective long terme leur donne la visibilité nécessaire pour mettre en place des plans de progression qui leur permettent de toujours mieux valoriser leurs équipes.

C’est ainsi que notre partenaire en Tunisie audité WCA (workplace conditions assessments) a obtenu la note de 80% et travaille maintenant à l’obtention de la norme SA8000, la plus reconnue dans le monde en termes de garanties sociales (salaires, droit à la représentation, égalité, temps de travail). La mise aux normes est un travail de long terme qui nécessite des partenaires de confiance. C’est le sens de notre engagement.

Notre partenaire en Pologne (spécialisé dans la confection de chemises) le sait bien. Il a obtenu la certification ISO 9001 en 2015 et la réactualise tous les ans, une référence dans le domaine de la transparence financière et la sécurité au travail notamment. Une manière de protéger les 240 expertes qui travaillent ici, certaines depuis près de 30 ans.

Mais au-delà des normes nous tenons aussi à saluer et encourager les initiatives personnelles qui permettent d’améliorer les conditions de travail à l’échelle locale. C’est ainsi que notre partenaire mauricien a mis en place pour les femmes de son atelier des horaires décalés qui leur permettent de mieux concilier vie professionnelle et vie privée dans un pays où le partage des tâches ne progresse encore que lentement. C’est sans doute la raison pour laquelle son atelier connaît un turnover de personnel d’à peine 3% l’an, un record absolu dans ce domaine où l’emploi est très volatil.

Un mélange de fidélité, d’exigence et de créativité qui renforce le lien, c’est aussi cela l’esprit Soeur.