Les Engagements








 

Notre histoire est faite de rencontres. Nous avons le plus grand respect pour les différents
savoir-faire qui font la mode et surtout pour ceux qui les incarnent.
L'impact humain est au cœur de chacun de nos choix.

Pour réaliser nos collections, nous privilégions des partenariats de longue durée auprès d'entreprises qui s'appuient sur un savoir-faire unique et singulier. Nous nouons des liens
de proximité forts en rendant visite chaque saison à nos partenaires.

Cette perspective long terme leur donne la visibilité nécessaire pour mettre en place
des plans de progression et obtenir des certifications valorisant leurs équipes.















Nous soutenons aussi chaque initiatives personnelles qui permettent d'améliorer

les conditions de travail à l'échelle locale.Chaque engagement que nous prenons se doit de s'adapter selon les contextes.

Valoriser le travail, c'est lui permettre de s'exercer dans les meilleures conditions,
de le rémunérer à sa juste valeur et de lui donner tout le respect qui lui est dû.

Savoir-faire, artisanat local, talents, métiers d'art nos collections se veulent un hommage
constant à ces traditions qui font l'identité de Soeur.














La production des collections SOEUR au fil des saisons nous a permis de tisser des liens très forts avec nos partenaires ici et dans le monde.

Des partenaires choisis par affinité avec nos valeurs et notre exigence . Derrière chacune de nos pièces, il y a des visages, pour nous, familiers que nous voulons vous partager.













Parce que notre histoire est faite de rencontres, parce nous avons le plus grand respect pour les savoir-faire qui font la mode, et pour ceux qui les incarnent, nous sommes depuis toujours très attentifs à l’impact humain De nos choix.

Voilà pourquoi nous privilégions des partenariats de longue durée avec Des entreprises s’appuyant sur un réel savoir-faire. Nous nouons des liens de proximité forts et nous rendons visite chaque saison à nos collaborateurs.

Cette perspective au long terme leur donne la visibilité nécessaire pour mettre en place des plans de progression qui leur permettent de toujours mieux valoriser leurs équipes.

 

 

 

 

 

 

Pour que puissent s'exprimer les talents et les savoir-faire de chacun, le travail doit s'exercer dans des conditions dignes, épanouissantes, respectueuses des personnes et des droits.

Ce qui nous unit, ici et ailleurs, avec celles et ceux qui concourent à faire exister les collections Soeur, c'est un immense respect et une véritable passion pour les métiers qui font la mode.

C'est pour cela que nous allons chercher partout dans le monde les plus belles traditions locales et les plus belles matières, que nous mettons à l'honneur dans nos collections.

 

 

 

 

 

 

 

La mode parisienne constitue les racines de Soeur. C'est dans notre bureau de style situé face au Louvre que nous travaillons dans la grande tradition des Maisons françaises.

Autour de Domitille Brion, nos équipes de 5 passionnées conçoivent et réalisent les premiers prototypes à la main.

Toutes nos collections sont des créations originales qui naissent ici, souvent inspirées d'ailleurs. C'est ce qui fait l'identité même de notre vestiaire. Toutes nos pièces sont ensuite prototypées dans nos ateliers de production et essayées quatre à cinq fois sur mannequins vivants pour un tomber parfait qui correspond vraiment à ce que nous avions imaginé. Ce n'est qu'alors qu'elles sont modélisées et prêtes à être fabriquées. 

 

 

 

 

 

 

 

 


40% de notre collection Automne-Hiver 2021 est fabriquée en Europe, et 25% au Portugal.

Nous savons que le secteur de la mode est l'un de ceux dont l'impact carbone est le plus important et c'est une situation dont nous ne nous satisfaisons pas. C'est la raison pour laquelle nous sommes très attentifs à cet aspect à toutes les étapes de notre production et de notre transport.
Ainsi, nous produisons en Europe dès que c'est possible et privilégions le transport par bateau. Nous savons bien sûr que d'énorme progrès restent à faire. 

 

 

 

 




En privilégiant les alternatives les plus responsables dès que possible dans nos collections et pour chaque nouvelle ligne.

 

Renforcer la traçabilité de nos collections pour remonter toutes les étapes de la chaîne de production :

Notre traçabilité est aujourd'hui de 100% pour nos partenaires de rang 1 (assemblage des pièces) et respectivement de plus de 90% et 35% pour les rangs 2 (fabrication de la matière finale) et 3 (transformation de la matière première). D'ici 2022, nous visons respectivement 100% et 70%
pour les rangs 2 et 3.

 


Obtenir de nouvelles certifications :

Dont le label RMS (Responsible Mohair Standard) pour garantir
les meilleurs standards dans les fermes d'où provient notre mohair. 

 


 

 

 

 

 



N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. Nous ferons tout notre possible pour vous répondre au plus vite.