Retours & Échanges

COMMENT EFFECTUER MON RETOUR ?

Pour LA FRANCE :

Nous sommes ravis de vous annoncer que les retours sont désormais offerts pour toute commande passée à destination de la France.

Vous pouvez retourner votre article de trois façons différentes. Soit via le bon de retour Mondial Relay que nous vous offrons, soit en boutique, ou encore par voie postale. Vous trouverez ci-dessous les trois process.

VENTES ARCHIVES :

Les retours sont gratuits uniquement en points relais. Connectez-vous à votre compte, imprimez et collez l'étiquette de retour sur le colis. 

Les retours des ventes Archives ne pourront être acceptés en boutique.

 

RETOUR MONDIAL RELAY - Ce mode de retour est offert :

Rendez-vous directement sur "Ma commande" ou sur "Mon compte", en haut à droite de notre site. Vous retrouverez votre historique de commandes, et l’option de « Effectuer un retour » vous sera proposée.
Lorsque vous arriverez sur la page de retour de la commande sélectionnée, il vous sera demandé de cocher les articles à retourner, ainsi que la raison du retour. Validez la saisie et le bon de retour sera automatiquement généré, vous n’aurez plus qu’à le télécharger.

Nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de Mondial Relay ici pour connaitre le point de dépôt le plus près de chez vous. 

Attention, le délai de retour est de 14 jours après réception de votre commande, si le délai de retour est dépassé, il ne vous sera pas possible de générer l’étiquette.

Enfin, merci de bien vouloir indiquer dans votre colis si vous désirez un échange ou un remboursement sur votre facture.
Dans le cas d'un échange, nous vous invitons à bien préciser la taille que vous souhaitez obtenir.
Les échanges se font uniquement sur les mêmes articles, de tailles différentes. À défaut de précision, vos articles seront automatiquement remboursés.

 

RETOUR EN BOUTIQUE - Ce mode de retour est gratuit :

Vous pouvez vous présenter dans toutes nos boutiques en France et en Belgique (hors grands magasins - ce service n'est pas proposé au Bon Marché, au Printemps, au BHV et aux Galeries Lafayette) pour effectuer un retour de commande online.

Il vous faudra présenter la facture d'origine de votre commande, soit en format papier, soit en format digital, et retourner les articles non portés à nos équipes de vente qui valideront ou non le retour. Les pièces dont l'étiquette a été détachée et étant en mauvais état ne pourront pas faire l'objet d'un retour.

Un accusé de réception vous sera remis par la boutique et le remboursement de votre ou vos pièces sera effectué par notre service client via le même moyen de paiement utilisé à l'origine.

Une demande d'échange se traduira par un remboursement web de la pièce rapportée, et une nouvelle vente en boutique.

Ce mode de retour n'est pas disponible pour les retours des commandes effectuées à l'étranger et ne sera pas disponible pendant les soldes.

 

RETOUR PAR VOIE POSTALE :

Ce mode de retour reste à la charge du client, si vous souhaitez passer par votre propre transporteur.
Vos articles sont à renvoyer par voie postale à notre entrepôt uniquement, à l'adresse suivante :

LOGTEX
Service retours Soeur
ZI Artoipole 2 Allée de Belgique
62128 WANCOURT
FRANCE

Merci d'indiquer si vous désirez un échange ou un remboursement sur votre facture - à glisser dans votre colis de retour.
Dans le cas d'un échange, nous vous invitons à bien préciser la taille que vous souhaitez obtenir.
Les échanges se font uniquement sur les mêmes articles, de tailles différentes. À défaut de précision, vos articles seront automatiquement remboursés.

 

Pour LES AUTRES PAYS :

Vous pouvez suivre le process par voie postale décrit ci-dessus.

Attention, pour les retours hors UE, nous vous invitons à bien préciser sur le formulaire des douanes qu'il s'agit d'un « retour » de telle sorte à obtenir un retour en « affranchissement de droits et taxes » (sans frais supplémentaires) et nous vous invitons également à glisser les factures initiales dans le colis de retour en précisant quels sont les articles retournés. Soeur ne prendra pas à sa charge les éventuels frais de douanes.

 

DÉLAIS DE RETOUR

Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos pièces contre un remboursement ou un échange si elles ne vous ne conviennent pas. Les retours sont à la charge du client par voie postale, ou bien offert en Mondial Relay et en boutiques. À noter que les pièces retournées ne doivent pas avoir été portées.
Les pièces dont l'étiquette a été détachée et étant en mauvais état ne pourront pas faire l'objet d'un retour.
SOEUR se réserve le droit de refuser tout retour ne remplissant pas ces conditions.

DÉLAIS DE REMBOURSEMENT

Vous recevrez un email automatique pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué. Comptez environ 10 jours ouvrés à réception de votre retour afin que notre service traite votre demande.

Les délais de remboursement peuvent être prolongés en période de soldes et vente Archives.

Pour les retours boutique, le remboursement se fera sous 48h à 72h, hors période commerciale.

LA PIÈCE REÇUE PRÉSENTE UN DÉFAUT

Nous vous invitons à contacter notre service client à tout moment à l'adresse suivante: serviceclient@soeur.fr.
N'oubliez pas de joindre à votre message des photos de votre pièce défectueuse, cela nous aidera à vous proposer la meilleure solution possible.
Si le défaut est constaté par nos équipes, un bon de retour prépayé vous sera envoyé.
Nous procéderons à un échange ou à un remboursement (si le produit que vous avez commandé initialement n'est plus disponible) à réception de la pièce.

IL Y A UNE ERREUR DE PRÉPARATION DE MA COMMANDE

Si vous n'avez pas reçu l'article commandé, ou bien qu'un article manque à votre commande, nous vous invitons à nous écrire à serviceclient@soeur.fr.

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