Retours & Échanges

COMMENT EFFECTUER MON RETOUR ?

Pour la FRANCE et la BELGIQUE

Vous pouvez dorénavant retourner votre article de deux façons différentes. Soit par voie postale, soit directement en boutique. Vous trouverez ci-dessous les deux process.

PAR VOIE POSTALE :

Les retours sont à la charge du client.
Vos articles sont à renvoyer par voie postale à notre entrepôt uniquement, à l'adresse suivante :

LOGTEX
Service retours Soeur
ZI Artoipole 2 Allée de Belgique
62128 WANCOURT
FRANCE

Merci d'indiquer si vous désirez un échange ou un remboursement sur votre facture - à glisser dans votre colis de retour.
Dans le cas d'un échange, nous vous invitons à bien préciser la taille que vous souhaitez obtenir.
Les échanges se font uniquement sur les mêmes articles, de tailles différentes.

RETOUR EN BOUTIQUE :

Ce mode de retour est gratuit.

Vous pouvez vous présenter dans toutes nos boutiques en France et en Belgique (hors grands magasins - ce service n'est pas proposé au Bon Marché, au Printemps, au BHV et aux Galeries Lafayette) pour effectuer un retour de commande online.

Il vous faudra présenter la facture d'origine de votre commande, soit en format papier, soit en format digital, et retourner les articles non portés à nos équipes de vente qui valideront ou non le retour. Les pièces dont l'étiquette a été détachée et étant en mauvais état ne pourront pas faire l'objet d'un retour.

Un accusé de réception vous sera remis par la boutique et le remboursement de votre ou vos pièces sera effectué par notre service client via le même moyen de paiement utilisé à l'origine.

Une demande d'échange se traduira par un remboursement web de la pièce rapportée, et une nouvelle vente en boutique.

Ce mode de retour n'est pas disponible pour les retours des commandes effectuées à l'étranger et ne sera pas disponible pendant les soldes.

 

Pour LES AUTRES PAYS

Vous pouvez suivre le process par voie postale décrit ci-dessus.
Attention, pour les retours hors UE, nous vous invitons à bien préciser sur le formulaire des douanes qu'il s'agit d'un « retour » de telle sorte à obtenir un retour en « affranchissement de droits et taxes » (sans frais supplémentaires) et nous vous invitons également à glisser les factures initiales dans le colis de retour en précisant quels sont les articles retournés.

DÉLAIS DE RETOUR

Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos pièces contre un remboursement ou un échange si elles ne vous ne conviennent pas. Les retours sont à la charge du client par voie postale, ou bien offert pour les retours en boutiques. À noter que les pièces retournées ne doivent pas avoir été portées.
Les pièces dont l'étiquette a été détachée et étant en mauvais état ne pourront pas faire l'objet d'un retour.
SOEUR se réserve le droit de refuser tout retour ne remplissant pas ces conditions.

DÉLAIS DE REMBOURSEMENT

Vous recevrez un email automatique pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué. Comptez environ 10 jours ouvrés à réception de votre retour afin que notre service traite votre demande.

Pour les retours boutique, le remboursement se fera sous 48h à 72h, hors période commerciale.

LA PIÈCE REÇUE PRÉSENTE UN DÉFAUT

Nous vous invitons à contacter notre service client à tout moment à l'adresse suivante: serviceclient@soeur.fr.
N'oubliez pas de joindre à votre message des photos de votre pièce défectueuse, cela nous aidera à vous proposer la meilleure solution possible.
Si le défaut est constaté par nos équipes, un bon de retour prépayé vous sera envoyé.
Nous procéderons à un échange ou à un remboursement (si le produit que vous avez commandé initialement n'est plus disponible) à réception de la pièce.

IL Y A UNE ERREUR DE PRÉPARATION DE MA COMMANDE

Si vous n'avez pas reçu l'article commandé, ou bien qu'un article manque à votre commande, nous vous invitons à nous écrire à serviceclient@soeur.fr.

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