EFFECTUER UN RETOUR DEPUIS LA FRANCE
Les retours sont offerts pour toute commande passée à destination de la France.
Vous disposez d’un délai de retour de 14 jours après réception de votre commande.
Vous pouvez retourner votre article de deux façons différentes : soit via le bon de retour Colissimo que nous vous offrons, soit dans l’une de nos boutiques.
Ventes Archives :
- Les retours des Ventes Archives se font uniquement par voie postale ; aucun retour ou échange en magasin ne sera accepté pour les commandes des ventes Archives.
- Les échanges ne sont pas proposés pour les articles provenant des ventes Archives.
RETOUR COLISSIMO - Ce mode de retour est offert :
Vous disposez d’un délai de retour de 14 jours après réception de votre commande. Si le délai de retour est dépassé, il ne vous sera pas possible de générer l’étiquette de retour prépayée Colissimo (hors période d'achat avant noël).
Votre retour par voie postale s’effectue en deux étapes :
- Rendez-vous directement sur Ma commande ou dans votre espace Mon compte. Vous retrouverez votre historique de commandes, et l’option de « Effectuer un retour » vous sera proposée. Cochez les articles à retourner, ainsi que la raison du retour. Validez la saisie et l’étiquette de retour prépayée sera automatiquement générée. Imprimez l’étiquette de retour prépayée et collez-la sur votre colis.
- Indiquez sur votre bon de retour si vous désirez un échange ou un remboursement. Dans le cas d'un échange, nous vous invitons à bien préciser la taille que vous souhaitez obtenir. Attention, les échanges ne sont pas proposés pour les articles provenant des ventes Archives.
Les échanges se font uniquement sur les mêmes articles, de tailles différentes. À défaut de précision, vos articles seront automatiquement remboursés.
Nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de Colissimo pour connaitre le point de dépôt le plus près de chez vous.
RETOUR EN BOUTIQUE - Ce mode de retour est gratuit :
Vous pouvez retourner votre commande dans toutes nos boutiques Soeur en France (hors grands magasins - ce service n'est pas proposé au Bon Marché, au Printemps, au BHV, aux Galeries Lafayette).
Pour effectuer un retour en magasin, il vous faudra présenter la facture d'origine de votre commande, soit en format papier, soit en format digital, et retourner les articles non portés à nos équipes de vente qui valideront ou non le retour.
Les pièces dont l'étiquette a été détachée et étant en mauvais état ne pourront pas faire l'objet d'un retour.
Un accusé de réception vous sera remis par la boutique et le remboursement de votre ou vos pièces sera effectué par notre service client via le même moyen de paiement utilisé à l'origine.
Une demande d'échange se traduira par un remboursement web de la pièce rapportée, et une nouvelle vente en boutique.
Ce mode de retour n'est pas disponible pour les retours des commandes effectuées à l'étranger et ne sera pas disponible pendant les soldes.
Trouvez la boutique la plus proche de vous en cliquant ici.
EFFECTUER UN RETOUR DEPUIS L'ÉTRANGER
POUR LES PAYS DE L’UNION EUROPEENNE* :
Le processus de retour est similaire à celui en France, avec la génération de l'étiquette de retour directement en rentrant votre numéro de commande et votre adresse e-mail ici : https://www.soeur.fr/pages/demander-un-retour. Ce mode de retour est payant pour les pays de l’Union Européenne. Le montant de 5€ sera déduit automatiquement lors du remboursement de votre commande.*Excepté pour la Bulgarie
RETOUR COLISSIMO – CE MODE DE RETOUR EST PAYANT :
Le processus de retour est similaire à celui en France, avec la génération de l'étiquette de retour via le compte client. Ce mode de retour est payant pour les pays de l’Union Européenne. Le montant de 5€ sera déduit automatiquement lors du remboursement de votre commande. Rendez-vous directement sur Ma commande ou dans votre espace Mon compte. Vous retrouverez votre historique de commandes, et l’option « Effectuer un retour » vous sera proposée. Cochez les articles à retourner, ainsi que la raison du retour. Validez la saisie et l’étiquette de retour sera automatiquement générée. Le montant de 5€ de l’étiquette sera automatiquement déduit du montant de votre remboursement. Imprimez l’étiquette de retour et collez-la sur votre colis. Nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de Colissimo pour connaitre le point de dépôt le plus près de chez vous.
RETOUR EN BOUTIQUE (BELGIQUE ET ESPAGNE) :
Ce mode de retour est gratuit.
Vous pouvez retourner votre commande dans toutes nos boutiques Soeur en Belgique et en Espagne (hors grands magasins - ce service n'est pas proposé au Corté Inglès)
Pour effectuer un retour en magasin, il vous faudra présenter la facture d'origine de votre commande, soit en format papier, soit en format digital, et retourner les articles non portés à nos équipes de vente qui valideront ou non le retour.
Les pièces dont l'étiquette a été détachée et étant en mauvais état ne pourront pas faire l'objet d'un retour.
Un accusé de réception vous sera remis par la boutique et le remboursement de votre ou vos pièces sera effectué par notre service client via le même moyen de paiement utilisé à l'origine.
Une demande d'échange se traduira par un remboursement web de la pièce rapportée, et une nouvelle vente en boutique.
Ce mode de retour n'est pas disponible pour les retours des commandes effectuées à l'étranger et ne sera pas disponible pendant les soldes.
Trouvez la boutique la plus proche de vous en cliquant ici.
RETOURS DEPUIS LE RESTE DU MONDE (PAYS HORS UE) :
Pour toutes les commandes passées avant le 9 février 2024 :
Si vous résidez en dehors de l'Union européenne (ou en Bulgarie), les frais de retour sont à votre charge.
Vos articles sont à renvoyer par voie postale à notre entrepôt uniquement, à l'adresse suivante :
LOGTEX
Service retours Soeur
ZI Artoipole 2 Allée de Belgique
62128 WANCOURT
FRANCE
Attention, pour les retours hors UE, nous vous invitons à bien préciser sur le formulaire des douanes qu'il s'agit d'un « retour » de telle sorte à obtenir un retour en « affranchissement de droits et taxes » (sans frais supplémentaires) et nous vous invitons également à glisser les factures initiales dans le colis de retour en précisant quels sont les articles retournés. Soeur ne prendra pas à sa charge les éventuels frais de douanes.
Pour toutes les commandes passées à partir du 9 février 2024 :
Rendez-vous directement sur Ma commande ou dans votre espace Mon compte. Vous retrouverez votre historique de commandes, et l’option « Effectuer un retour » vous sera proposée. Cochez les articles à retourner, ainsi que la raison du retour. Validez la saisie et l’étiquette de retour sera automatiquement générée. vous pourrez télécharger une étiquette de retour payante à prix négocié dont le montant sera déduit du montant de votre remboursement. Les montants sont indiqués ci-dessous :
Pays | Tarifs |
Europe (hors Union Européenne) et Outre-Mer | 10€ |
Suisse | 5 CHF |
États-Unis | $8 USD |
Canada, Australie, Hong Kong, Japon, Chine, Emirats Arabes Unis, Singapour, Israël, Taiwan, Koweït, Mexique, Arabie Saoudite | 15€ ou équivalent devise |
Autres destinations | Montant indiqué au moment de faire votre retour |
Les échanges hors Union Européenne ne sont pas autorisés.
DÉLAIS DE RETOUR
Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos pièces contre un remboursement ou un échange si elles ne vous ne conviennent pas. Les retours sont offerts via Colissimo et en boutiques. À noter que les pièces retournées ne doivent pas avoir été portées.
Les pièces dont l'étiquette a été détachée et étant en mauvais état ne pourront pas faire l'objet d'un retour.
SOEUR se réserve le droit de refuser tout retour ne remplissant pas ces conditions.
DÉLAIS DE REMBOURSEMENT
Vous recevrez un email automatique pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué. Comptez environ 10 jours ouvrés à réception de votre retour afin que notre service traite votre demande.
Les délais de remboursement peuvent être prolongés en période de soldes et vente Archives.
Pour les retours boutique, le remboursement se fera sous 48h à 72h, hors période commerciale.
LA PIÈCE REÇUE PRÉSENTE UN DÉFAUT
Nous vous invitons à contacter notre service client à tout moment à l'adresse suivante: serviceclient@soeur.fr.
N'oubliez pas de joindre à votre message des photos de votre pièce défectueuse, cela nous aidera à vous proposer la meilleure solution possible.
Si le défaut est constaté par nos équipes, un bon de retour prépayé vous sera envoyé.
Nous procéderons à un échange ou à un remboursement (si le produit que vous avez commandé initialement n'est plus disponible) à réception de la pièce.
IL Y A UNE ERREUR DE PRÉPARATION DE MA COMMANDE
Si vous n'avez pas reçu l'article commandé, ou bien qu'un article manque à votre commande, nous vous invitons à nous écrire à serviceclient@soeur.fr.