La marca Copy of Les Engagements





NOTRE VISION


Parce que notre histoire est faite de rencontres, parce nous avons le plus grand respect pour les savoir-faire qui font la mode et pour ceux qui les incarnent, nous sommes depuis toujours très attentifs à l’impact humain de nos choix. Voilà pourquoi, pour réaliser nos collections, nous privilégions des partenariats de longue durée avec des entreprises s’appuyant sur un réel savoir-faire. Nous nouons des liens de proximité forts et nous rendons visite chaque saison à nos partenaires.

Cette perspective long terme leur donne la visibilité nécessaire pour mettre en place des plans de progression et pour obtenir les certifications qui leur permettent de toujours mieux valoriser leurs équipes.

Même si au-delà des normes nous sommes aussi très sensibles aux initiatives personnelles qui permettent d’améliorer les conditions de travail à l’échelle locale parce que pour nous, la RSE est un cercle vertueux, une série d’engagements qui nécessite d’être adaptée selon les contextes.

Valoriser le travail, c’est certes lui permettre de s’exercer dans les meilleures conditions et le rémunérer à sa juste valeur, mais c’est aussi lui donner tout le respect qui lui est dû. Savoir-faire, artisanat local, talents, métiers d’art, nos collections se veulent un hommage constant à ces traditions qui riment avec qualité depuis longtemps et doivent être préservées.

Un mélange de fidélité, d’exigence et de créativité qui renforce le lien, c’est aussi cela l’esprit Soeur.







LE TRAVAIL A VISAGE HUMAIN ICI ET PARTOUT


La production des collections Soeur au fil des saisons nous a permis de tisser des liens très forts avec nos partenaires ici et dans le monde. Nous les avons choisis par affinité avec nos valeurs et notre exigence et nous leur sommes restés fidèles. Derrière chacune de nos pièces il y a des visages pour nous familiers que nous avons voulu vous faire rencontrer.





OÙ PRODUISONS-NOUS ?





5 partenaires, 5 histoires































LE GOÛT POUR LES SAVOIR-FAIRE & LES MATIÈRES


Selon nous, si le travail doit s’exercer dans des conditions dignes et épanouissantes, respectueuse des personnes et des droits, c’est avant tout pour que puissent s’exprimer les savoir-faire et les talents de chacun. Car ce qui nous unit, ici et ailleurs avec celles et ceux qui concourent à faire exister les collections Soeur, c’est avant tout un immense respect et un grand amour des métiers qui font la mode. C’est pour cela que nous allons chercher partout dans le monde les plus belles traditions locales, les plus belles matières, et que nous avons à cœur de les mettre à l’honneur dans nos collections. Ce sont elles que nous vous invitons ici à découvrir.













NOTRE BUREAU DE STYLE À PARIS


S’il y a une histoire qui nous est peut-être encore plus chère que toutes, c’est bien la mode parisienne. C’est de là que nous venons, ce sont nos racines. Voilà pourquoi dans notre bureau de style face au Louvre nous travaillons dans la grande tradition des maisons. Autour de Domitille Brion, nos équipes de XX passionnées conçoivent et souvent réalisent à la main. Toutes nos collections sont des créations originales qui naissent ici inspirées souvent d’ailleurs. C’est, nous l’espérons, ce qui fait l’identité de notre vestiaire. Sa petite voix à lui. Toutes nos pièces sont ensuite prototypées et essayées quatre à cinq fois sur mannequins vivants pour un tomber parfait qui correspond vraiment à ce que nous avions imaginé. Ce n’est qu’alors qu’elles sont modélisées et prêtes à être fabriquées.












LA MAILLE

La maille chez Soeur, c’est toute une histoire. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.




LA BRODERIE

C’est une de nos grandes sources d’inspiration. Nous sommes particulièrement attentives à leur réalisation et elles sont pour la plupart faites à la main. Savez-vous combien de passages de fil il faut en moyenne pour réaliser une de nos broderies ? Plus de XXX. C’est un travail d’art que nous sommes très fières de mettre en avant sur la plupart de nos collections depuis nos débuts.




LES IMPRIMÉS

Nos motifs, exclusifs, sont dessinés et peints à la main par exemple, mais aussi nos monogrammes. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.









ES - €